• Ouverture de l'Huilerie Coopérative de Beaucaire - campagne 2007-08

    L'Huilerie Coopérative de Beaucaire & ses environs informe les producteurs que la réception des olives à huile débutera lundi 22 octobre 2007 à 9h. Le moulin sera ouvert aux professionnels comme aux particuliers durant toute la campagne, du lundi au vendredi de 9h à 12h & de 14h à 19h.
    La coopérative innove. En effet cette année, l'huilerie vous offre la possibilité de repartir avec l'huile de vos propres olives, sans frais supplémentaire.
    Les olives apportées au moulin sont triturées dans les 48 heures. Les olives sont d'abord lavées et effeuillées. La pâte obtenue, qui est malaxée longuement afin de faciliter l'extraction, passe ensuite dans un décanteur, qui, par la seule force centrifuge, va séparer l'huile, l'eau et le grignon.
    L'huile recueillie est centrifugée une dernière fois puis stockée en cuves. Pour conserver tous les arômes, l'huile n'est pas filtrée et se décante naturellement. Notre huile d'olive, extraite à froid par des moyens exclusivement mécaniques, excluant toute opération chimique, est ardente, fruitée, d'un vert doré, reflet de notre terroir : c'est un produit naturel. Elle est produite exclusivement avec des olives locales et des communes voisines.
    Très appréciée des fins gourmets et connaisseurs notre huile d'olive possède des qualités connues depuis près d'un siècle. Maintes fois récompensée, elle a obtenu notamment ces dernières années, médaille d'or au concours Gard Gourmand en 2007 pour son huile d'olive vierge extra, médaille d'or au concours agricole général en 2006 pour son AOC "Huile d'olive de Nîmes... De plus, l'huile d'olive de <st1:PersonName productid="la Coopérative" w:st="on">la Coopérative</st1:PersonName> de Beaucaire a reçu le "coup de coeur" du célèbre critique gastronomique "Gault & Millau".

    L'huilerie coopérative de Beaucaire vous donne rendez-vous dès à présent le samedi 1er décembre pour la sortie de l'huile primeur. A cette occasion vous aurez le privilège de déguster en avant première les premières pressions mais aussi des spécialités locales élaborées à base d'olives et d'huile d'olive, sans oublier la visite du moulin en pleine activité à cette période de l'année.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :